Twittquest, programme 2016-17 – niveaux 3-4

Niveaux 3 et 4
Activités langagières :
– Ecouter et comprendre,
– Lire et comprendre,
– Ecrire,
– Réagir et dialoguer.
Chaque Twittquest se base sur le BO du 26/11/15.
PROGRAMMATION site

Twittquest#1
19 au 23 Septembre 2016

Aux mêmes dates que #Twittville, donc sur ce thème.

  • Approches culturelles : le plan, les déplacements. Etude de villes et de leurs monuments.
  • Connaissance et compétences : usage de l’impératif, prépositions de déplacement / lieu.

09/21 : Day of peace, 09/22 : Equinox, 09/23 : Hokusaï birthday

Twittquest#2
10 au 14 Octobre 2016

  • Approches culturelles : At school (matériel, environnement, consignes, etc.)
  • Connaissance et compétences : phrases affirmative, négatives, interrogatives.

Twittquest#3
05 au 09 Décembre 2016 / calendrier de l’Avent

  • Approches culturelles : Christmas, les cartes de vœux, les chants traditionnels.
  • Connaissance et compétences : savoir répondre à la question « When ? », « there is / are »

X’mas

Twittquest#4
23 au 27 Janvier 2017

  • Approches culturelles : l’identité, savoir parler de soi. Les goûts. Les enquêtes.
  • Connaissance et compétences : pronoms personnels sujet « I / She / He », adjectifs possessifs « my / her / his », place de l’adjectif

Twittquest#5
13 au 17 Mars 2017

  • Approches culturelles : échanges entre classes inscrites -> présentation critériée (écrit, audio, vidéo) et défis
  • Connaissance et compétences : pronoms personnels « we / you / they », schéma interrogatif.

Twittquest#6
09 au 12 Mai 2017

  • Approches culturelles : « This is Britain ! », vie en Angleterre (transports, école, habitat)

05/11 : Dali’s Birthday

Twittquest#7
12 au 16 Juin 2017

  • Connaissance et compétences : mixing and writing / talking. A l’aide de mots donnés, constituer des phrases.

06/14 : US flag day

Afin de mieux connaître les classes participantes, ce document est à compléter. Merci !

Partager cet article

DAUX Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *