Intervention au #CLIC2018 – Retour d’expérience : Renverser l’Université ?

J’interviens le Samedi 30 Juin au #CLIC2018. Ci-après une contextualisation de mon retour d’expérience à l’Université.

Abstract :
Très peu magistère, j’ai toujours privilégié une pédagogie centrée sur l’apprenant. Quand m’a été proposée la charge d’enseignement d’Anglais en Licence de Sciences de l’Education, j’ai continué à expérimenter en ce sens.
Seront présentés dans ce retour d’expérience la manière dont je donne une rétraction écrite aux étudiants ainsi que les difficultés rencontrées et améliorations possibles.

Mon profil :
Actuellement Chargée de Mission Numérique pour la formation initiale et continue des enseignants, je suis par ailleurs chargée de cours en Anglais sur le parcours des futurs professeurs des écoles.
Très peu magistère, je mets en place des dispositifs pédagogiques visant à rendre acteur le plus grand nombre et privilégie les projets collaboratifs.

Contexte :
Cours d’Anglais en Licence « Sciences de l’éducation ».
Promotion de 80 étudiants divisée en deux groupes. Niveaux très hétérogènes allant de A2 à C1. Pédagogie par projet et plan de travail.
Matériel : mise à disposition de 16 iPads, réseau wi-fi dédié à la salle, TBI, chaises Node.

Delphine DAUX, pour le CLIC 2018, Mai 2018

Partager cet article

DAUX Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *